Centre VHU pour la destruction de véhicules à Migné-Auxances, près de Poitiers (86)

Votre véhicule est tombé définitivement en panne ? Vous souhaitez vous débarrasser d’un véhicule accidenté ?

Faites appel à notre centre VHU, l’Établissement Bonnin.

Nous sommes habilités à intervenir dans la reprise, la dépollution, mais également le démantèlement de véhicules accidentés et hors d’usage. Nous vous accompagnons de A à Z, dans vos démarches de destruction de véhicules : démarches administratives, enlèvement d’épaves, dépollution et destruction de véhicules.

Toutes nos procédures sont conformes à la réglementation en vigueur, afin de pouvoir assurer votre sécurité, tout en protégeant l’environnement.

Un véhicule hors d’usage ? Confiez-le à l’Établissement Bonnin, dans la Vienne

Du ramassage de véhicules au recyclage et à la vente de pièces détachées, en passant par le rachat d’épaves, notre Établissement Bonnin se charge de tout, tout en respectant la réglementation et les normes en vigueur.

Découvrez ici l’ensemble de nos procédures.

Démarches administratives

Nous vous accompagnons dans vos procédures administratives. Nous vous fournissons des conseils pour la préparation de vos documents, et transmettons vos documents à la préfecture pour la destruction de la carte grise et ce, toujours dans un délai très rapide !

Enlèvement d’épaves

Afin de faciliter votre tâche, nous nous chargeons du ramassage de votre véhicule hors d’usage. Munis de camions plateau, nous récupérons l’épave dans un délai maximum de 15 jours ! Ce service est gratuit dans un rayon de 15 kilomètres autour de Migné-Auxances.

Liste des documents à fournir

  • Original de la carte grise (déclaration de perte ou de vol si c’est le cas)
  • Certificat de cession antérieur(s) si carte grise non mutée
  • Certificat de situation administrative (anciennement certificat de non-gage)
  • Pièce d’identité du ou des titulaires de la carte grise
  • En cas de succession, Certificat d’hérédité de tous les héritiers ainsi que leur pièce d’identité
  • Procuration de vente, si la démarche de cession est effectuée par une autre personne que le titulaire de la carte grise ainsi que sa pièce d’identité
  • Justificatif de domicile datant de moins de 3 mois
  • Clé(s) du véhicule si enlèvement.
broyeur de voitures
REPRISE

Dépollution de véhicules hors d’usage

Suite au ramassage, votre véhicule hors d’usage sera d’abord dépollué, afin d’éviter toute contamination des milieux ambiants à cause des matières dangereuses (batterie, liquide de frein, carburant…). Ces matières sont collectées, et traitées par les entreprises spécialisées agréées.

Destruction de véhicules et valorisation de déchets issus de la destruction

Une fois dépollué, le véhicule sera détruit par notre centre VHU : nos spécialistes interviennent dans le démontage et le stockage de l’épave. Elle sera ensuite traitée et broyée par notre établissement. Soucieux de la qualité et de la préservation de notre environnement, notre établissement procède systématiquement à la valorisation des pièces et des déchets, issus du démantèlement de véhicules hors d’usage : recyclage, revente de pièces détachées destinées au réemploi…

Vente de véhicules accidentés en l’état pour les professionnels dans la Vienne (86)

Vous êtes un professionnel et vous souhaitez racheter des véhicules hors d’usage en l’état ? Notre Établissement Bonnin est désormais votre interlocuteur !

Afin d’obtenir de plus amples informations concernant les tarifs et les conditions, entrez en contact avec nous sans plus attendre. Nous sommes à votre écoute, et nous tenons à votre disposition pour toute collaboration.